Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bordelaplage
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66

plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Empty
MessageSujet: plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci    plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:22

Bonjour
Aprés avoir vu un reportage à la Tv ' et étant un petit écolo ......j'aimerai svp savoir ou me procurer la liste des fleurs et plantes comestibles dans ma région du sud de la France
N' y connaissant absolument rien , des photos seraient les bienvenus aussi
Je suis à Fréjus dans le Var auprés de la mer et de la base nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et prés des étangs de Villepey secteur protégé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y fais mes promenades dans la forêt et me fais un immense plaisir de voir tous ces oiseaux , lapins et autres animaux , ainsi que toute cette ravissante nature
Merci pour votre aide
Bonne journée Question Question Question Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Empty
MessageSujet: Re: plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci    plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:42

Bonjour bordelaplage,

Il faudrait que tu passes par la section présentation.

Comme tu l'as vu il existe une section ou l'on présente les plantes par régions, tu dois donc pouvoir y trouver quelques informations sur ce qui pousse par chez toi.
Sinon de nombreuses plantes comestibles sont présentes dans toute la France. Pour ma part, je pense qu'il est plus facile que tu commences par repérer et identifier les plantes proche de chez toi et que tu recherches si elles sont comestibles ou pas, plutôt que de chercher un plante en particulier que tu auras du mal à différencier des autres si tu ne te mets pas d'abord un peu à la botanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
bordelaplage
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66

plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Empty
MessageSujet: lien des plantes par région   plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:37

Merci , peux tu me donner le lien sur le site ou se trouve la section ou l'on présente les plantes par régions,et qui plus est sur le Var à Fréjus svp , merci cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen


Messages : 644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : 06
Humeur : sereine et joyeuse

plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Empty
MessageSujet: Re: plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci    plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour,
Tu as celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je pense que les conseils de la Girafe sont judicieux
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Empty
MessageSujet: Re: plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci    plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:27

comme a demandé la Girafe, je pense que la moindre des choses est de passer par la case présentation avant toute demande sur le forum....Merci d'avance

par ailleurs le lien que tu demandes regions par regions, c'est ici sur le forum, en cherchant un peu tu trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Empty
MessageSujet: Re: plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci    plantes - plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes et fleurs comsetibles vers Fréjus svp merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes peut-on récolter actuellement (en juillet)
» Plantes avec de petites fleurs roses (Hérault 24) (Géraniums)
» fleurs de sureau
» Fleurs d'acacia
» houblon et ses fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: