Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Feu friction manuelle (sureau sur lierre)

Aller en bas 
+5
hildegarde
Piloo
jmno
La girafe
LuckyLode
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:06

Voici 3 exemples d'amadouviers avec leur coupe respective:

Amadouvier grisatre entre 7 et 8 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amadouvier blanchatre entre 4 et 5 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amadouvier jeune entre 1 et 2 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:13

Awa a écrit:
hildegarde a écrit:
c'est sympa ça ! il faudrait qu'on se fasse au moins une journée un de ces quatres...le gars du coin c'est pas Luth 47 par hasard ?

Je ne sais pas, sur un autre forum je le connais par le nom de "10000". Mis a part sur le web, je l'ai rencontré a plusieurs reprises, par contre je ne suis pas sur s'il utilise d'autres identités sur d'autres sites.
Une journée campagne, plantes, feu et autres... je suis toujours partant.

Une journée avec 10000 ?? tu m'étonnes que ça me tente graaave ! Like a Star @ heaven 

va falloir voir ça....

pour l'instant j'ai un creneau sur trois jours les 9, 10 et 11 juillet, qui pourrait être cool, mais c'est a voir encore avec mon nouvel employeur... je commence à bosser Lundi !

sinon, vu que je travaille à mi temps, j'ai des possibilités en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:22

Ça m’intéresserait aussi une journée entre experts  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:07

Evidemment ! ta présence serait précieuse, mais pour une journée ça va pas faire trop loin?

sinon pour les 9, 10,11 juillet, j'avais pensé a toi bien sûr ! mais temps que je ne suis pas sur de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Pablo
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 51
Localisation : 47

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Nulndectens ul   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:26

Je le contacte pour lancer la chose. Par contre il est plus que difficile de le convaincre. Ça doit faire un an que j'essaie d'organiser une sortie canoë avec lui...

Je travaille à mon compte, c'est donc pas trop difficile de trouver un jour. Des fois je passe par Marmande, et on peut toujours improviser une mini session feu.

Mais encore plus facile contacte, 10000 directement, et vois si tu peux le suivre dans une de ses balades. Ils sortait assez souvent dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:58

Ah!...........
Merci pour les légendes sur les photos elles ne sont pas de trop pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
luth47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 97
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 52

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:28

Awa a écrit:
Je le contacte pour lancer la chose. Par contre il est plus que difficile de le convaincre. Ça doit faire un an que j'essaie d'organiser une sortie canoë avec lui...

Salut tout le monde,
On ne peut pas tous être blond* comme toi Pablo  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Les sorties canoe, la découverte des plantes sauvages avec Hilde, les rencontres dans une des plus belles forêt d'Europe avec Lode, Suma et d'autres...Bien sûr que ça me plairai également  lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 861964 mais pas facile de faire concilier tout ça avec la famille, le travail et les aléas de la vie...

Juillet est trop lointain pour savoir. En revanche, j'ai des congés en mars, nous pouvons peut être nous croiser à cette période, entre Lot et et Garonnais au moins lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 861964 , mais il y a un bon moment que je ne traine plus trop dehors et cette année (pour raison professionnelle) je suis surtout devenu expert en décapsulage de bouteilles de bières Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

p.s. cette dernière phrase pouvant prêter à confusion je précise que je ne suis pas (encore Like a Star @ heaven ) alcoolique  

*le blond :
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 51
Localisation : 47

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:21

Yooooo  cyclops 

Quand tu veux. Si tu as DES jours on peut concilier les plantes/feu ET une vraie sortie canoë. Tu l'as toujours ton bateau?

Tu vas pouvoir me montrer si tu arrives enfin à allumer un feu autrement que dans une vidéo   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Meme au printemps il y de belles sorties à faire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:28

Hey mais j'ai un canoe aussi!! Et des bouteilles a décapsuler aussi haha
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:36

On a qu'a tous aller chez hilde en canoe, elle a assez d'eau chez elle haha
Revenir en haut Aller en bas
luth47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 97
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 52

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:41

Haha,  queen 

oui j'ai toujours le canoe...et je vois avec plaisir que tu as enfin fini de construire le tien  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Oui, comme dit Lode il y a eu et il y a encore de l'eau dans le coin...(même période que celles postées par Hilde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Like a Star @ heaven 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Faut voir ce qu'il y a moyen de mettre en place. Hilde n'est pas loin mais Lode t'es pas non plus tout à côté, je sais pas...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:09

Ah moi je suis toujours partant. Ça ne me dérange pas de me déplacer, j'ai l'habitude, j'habite dans l'Allier, Y a rien ici haha.

Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 51
Localisation : 47

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:49

moins de problèmes pour la mise a l'eau!

C'est pas celui que je construisais, mais un cadeau de ma chérie. Apres tout j'ai provisoirement laissé tomber le canoë pour faire une maison.

Sur la Garonne je navigue dans les deux sens même avec l'eau haute (pas mega crue). Au niveau actuel j'ai pas de problèmes, du moins sur le tronçon Agen Aiguillon que je connais par coeur. Si tu te rappelles je vivais au bord même, et du coup je sortais très souvent, et quelque soient les conditions.
Certains coins sont encore plus beaux en crue, notamment les bois de saules et peupliers, ou tu pagaies entre les arbres dans zero courant.

Le Lot est redevenu presque normal, mais avec tout les barrages c'est pas très agréable. Ceci dit, le coin sur la photo est au top. La Dordogne est encore un peut haute pour l'expérience que j'en ai, mais c'est le meilleur terrain de jeux.

Quand vous voulez, le matériel est toujours prêt a 100%.

Des rivieres de partout Lucky. Sur certaines c'est plus facile d'y bivouaquer que d'autres, mais toutes sont facilement accessibles, pas trop de portages, et avec un peut de mental tu peux naviguer dans les deux sens. Si en plus tu as un esprit autosuffisant, c'est pas le poisson, ragondins et plantes qui manquent...

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:37

Oui des rivières, lacs et canaux il y en a dans l'allier, ainsi que de la nature etc. mais appart ça ya pas grand chose  lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 558812 du coup je me déplace pas mal et un peu de route me dérange pas.

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:27

mais c'est génial tout ça !  cyclops 

bon là je viens de signer un contrat de travail, du coup moins de temps de libre en semaine, mais il y a quand même possibilité de dégager une journée par ci par là, en fonction de ce qu'on peut planifier, sachant qu'en mars ça me semble court pour m'organiser disons que normalement j'aurais le jeudi de congé. Par contre pour les dates de juillet je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:26

Déjà félicitations pour ton contrat!

Comme je disais, je ne peut pas regarder si loin dans mon agenda, je vais tout faire pour bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 51
Localisation : 47

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Is ns   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:25

Et alors?

Elles me manquent les sorties sympas avec des membres de forums aux intérêts en commun. Si en plus on parle de plantes, ça va agréablement changer des discussions couteau et matériel.

Le top ce serraient deux ou trois jours, de quoi Bivouaquer, cuisiner, rigoler!

Niveaux calendrier j'ai pas trop de contraintes, donc je vous laisse décider. Sur le lieu je peux chercher si vous voulez...

Mais je pense que ça vaudrait le coup de ne pas laisser passer l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
luth47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 97
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 52

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:52

Hildegarde à posté une proposition de sortie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai le bateau Pablo mais le véhicule pour le transporter n'est plus en règle et j'ai également pas mal de choses à régler  lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 946746  je serai curieux de voir comment tu remontes la Garonne en colère, ou grosse  Suspect J'y ai mis le nez pendant la crue et, le but n'étant pas de se noyer :), je m'en suis vite dégagé.

Pour revenir au sujet,
Dans les essais que j'ai pu faire avec des bouts de branche ramassées sur le sol, j'ai constaté que le sureau ça fume mais ça fait pas forcement la braise facilement...J'ai débuté avec ça, c'était l'essence mentionnée dans "le feu avant les allumettes" et à l'époque, on ne trouvait pas beaucoup d'info sur les bois disponibles sur notre sol à cet usage....:) Certains avançaient même que les essences adéquates ne poussaient pas chez nous, ce qui est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 51
Localisation : 47

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ye   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 4:04

Eau haute tu navigues sur les bords (souvent en frôlant l'herbe) et entre les arbres, en cherchant le calme et les contrecourants. Tu fais des bacs pour traverser le courant, sans vraiment l'affronter. Faut bien lire la rivière et une pagaie conséquente. Les dénivelés sont moins marqués ce qui distribue mieux les efforts a fournir pour remonter.

Je serai présent, et si je peux le weekend aussi.

Sureau j'ai pas essayé, mais le lierre n'est pas le bois le plus facile aux j'ai utilisé comme tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 51
Localisation : 47

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 4:05

Eau haute tu navigues sur les bords (souvent en frôlant l'herbe) et entre les arbres, en cherchant le calme et les contrecourants. Tu fais des bacs pour traverser le courant, sans vraiment l'affronter. Faut bien lire la rivière et une pagaie conséquente. Les dénivelés sont moins marqués ce qui distribue mieux les efforts a fournir pour remonter.

Je serai présent, et si je peux le weekend aussi.

Sureau j'ai pas essayé, mais le lierre n'est pas le bois le plus facile aux j'ai utilisé comme tablette.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:01

Perso le mariage sureau/lierre c'est mon préféré. Souvent on n'a même pas besoin de couper le "V", soit la drille prend braise (la mousse à l'intérieur) soit le trou prend braise (la mousse de sureau carbonisée reste collé dedans) soit les 2!

Et pour transporter la braise vers le nid, on peut enlever l'écorce dure d'une chute de sureau histoire de n'avoir que la mousse, la présenter à la braise en soufflant dessus et transporter la braise au nid en continuant de souffler dessus car la mousse a tendance a s'éteindre rapidement. C'est un technique que j'utilise pour faire du feu sans couteau. C'est le V qui est difficile a couper et avec cette technique on n'a pas besoin. bom 
Revenir en haut Aller en bas
luth47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 97
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 52

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:37

LuckyLode a écrit:
C'est un technique que j'utilise pour faire du feu sans couteau.  

T'es pénible toi c'est moi qui fait ça  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Nous aurons peut être l'occasion de voir ça lors de la rencontre  confused 

Ok Pablo, faut de l'expérience alors et on doit pas avancer bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 51
Localisation : 47

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Iso   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:13

Il faudrait que je retrouve un document, ou un passionné a testé plusieurs centaines de combinaisons de bois en handrill. Dans chaque cas il teste avec encoche et sans, et un certain nombre de bois permettent de faire sans...

C'est fait aux USA, donc pas tous les bois nous concernent, mais lierre, massette et bien d'autres y figurent.

Éric, crue ou pas, c'est forcément plus rapide en descendant le courant qu'en remontant  queen  par contre, ne pas devoir utiliser deux voitures (ou une âme bénévole) pour faire un sortie en rivière, ça n'a pas de prix  confused
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 61
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:34

Ah cette liste m'intéresse!

Il y a aussi cette chaine youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:40

Est-ce que le robinier pourrait remplacer le lierre ? Parce que par ici, les gros lierres morts ca court pas les rues !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu friction manuelle (sureau sur lierre)   lierre terrestre - Feu friction manuelle (sureau sur lierre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu friction manuelle (sureau sur lierre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Friction du bambou
» Aquitaine
» Lierre terrestre toxique ?
» Lierre terrestre / Glechoma hederacea
» Lierre terrestre / Glechoma hederacea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Bushcraft, Vie dans la Nature-
Sauter vers: