oui, le tilleul est la plante rêvée pour le bushcraft, d'ailleurs j'ai hésité entre le tilleul et la berce pour réaliser l'article pour Bushcraft attitude Magazine N° 5...finalement j'ai opté pour la Berce, ma petite cherie, on se refait pas !
pour la farine, il faut secher les feuilles, puis les broyer, et ensuite les melanger à une farine de céréale.
petit bémol, les feuilles ne sont pas plus riche que ça en proteines, en tous cas ne présente pas tous les acides aminées essentielles. par contre, comme elle sont riche en mucilage, elles calent bien !
pour les propriétés medicinales, elles sont surtout présentes dans les fleurs , recoltées juste au moment de l'éclosion.
quand aux graines, c'est torréfiées et mélangées aux fleurs qu'elles développent le goût choco, mais cela n'est pas stable dans le temps. Ces graines sont très riches en lipides.
Je te souhaite bon courrage pour la recolte et le traitement, elles sont toutes petites et demande beaucoup de temps et de patience pour l'ecorçage !

_________________
Site...clic. clic - / Page Fb clic...
Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
--------------------------------------
Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça.
"Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy