Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

Aller en bas 
+30
Musette
tessa
Leela
Deepdragon
Créolie
Alfred
cmoi67120
costelline
priscille
vanika18
alaing
La girafe
laminaria
unplusunegalun
cerise
Dome
Acouphene
Melle Bourrache
donalda
annaco
domino
clo
MDamien
kattalin
Rolland
riri
Alchémille
hélichrise
Lalyw
hildegarde
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:55

Voici un endroit ou vous pourrez mettre ce que vous consommez comme plantes sauvages. ça pourra donner des idées au reste de l'equipe !


moi, hier, j'ai mangé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


deux oeufs durs sur un lit de batavia + trevisse + cardamine herissée + pissenlit saupoudrés de fleurs de paquerettes.

pour le pissenlit, c'est facile a identifié, pour la cardamine herissée (qui a un bon goût de cresson) je vous mettrais des photos ce week end .


Dernière édition par hildegarde le Jeu 18 Nov 2010 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:52

cyclops coucou a tous !

aujourd'hui j'ai recolté des fleurs de pissenlit pour faire la cramaillotte.
Il y en a en abondance, c'est le moment d'en profiter !!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Lalyw
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine



Messages : 173
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Beaucoup de passe-temps...
Humeur : Fleur Bleue...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:08

cyclops Wouah miammm ça a l'air bien bon...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:40

oh que oui c'est bon !!!

La cramaillotte a la texture du miel et est très parfumée....
aujourd'hui, j'ai desherbé mon jardin aromatique, et, avec ce que j'ai enlevé, je vais faire ma salade ce soir !!!
de la cardamine, des jeunes pissenlits, du laiteron des maraichers, de la roquette et de la chondrille....hummmmm ça va être bon !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Lalyw
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine



Messages : 173
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Beaucoup de passe-temps...
Humeur : Fleur Bleue...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:35

Miam la roquette, ça je connais bien. drunken J'adore la roquette.

En Italie du Sud, ils considèrent que la roquette est une "mauvaise" herbe car elle pousse en abondance partout dans les champs, dans les vignes, sur le bord des routes, ... mais certains en rafolent tout de même pour agrémenter en saveurs les pizzas, les pâtes, etc. geek
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:45

ah oui , moi aussi j'adore la roquette !!!et ça pousse partout super facilement ! il parait en plus que c'est aphrodisiaque ! Embarassed
c'est pour cela qu'au moyen age, elle était interdite dans les jardins des moines !!! qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 678285
d'ailleurs son nom latin est eruca sativa (la plante de satan) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: salade de tilleul   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:23

aujourd'hui première recolte de jeunes feuilles de tilleul.

super bon !!!!

j'ai fait une tite salade en ajoutant avec des feuilles et fleurs d'alliaire (les fleurs sont un peu ameres mais ça réhausse un peu le goût du plat)
Si vous en faites, ne prevoyez pas trop de feuilles de tilleul, car c'est très bourratif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 14:38

Du plantin façon épinards avec ces boutons floraux revenu avec de la cebette et une touche de crème. C'est bien bon!!

J'ai fait doré la cebette avec les bouton floraux. Ensuite j'ai ajouter mes feuilles de plantins un peu de sucre pour l'amertume ( bah vi forcément les ampe florale sorti ca devient amère). Une fois bien ramolli (comme les pousse d'épinard). Crème sel et poivre. qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 161752

Et bien ce n'est pas mauvais du tout.

Bonne appétit

Biz qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 226593
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:23

hélichrise a écrit:
Du plantin façon épinards avec ces boutons floraux revenu avec de la cebette et une touche de crème. C'est bien bon!!

J'ai fait doré la cebette avec les bouton floraux. Ensuite j'ai ajouter mes feuilles de plantins un peu de sucre pour l'amertume ( bah vi forcément les ampe florale sorti ca devient amère). Une fois bien ramolli (comme les pousse d'épinard). Crème sel et poivre. qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 161752

Et bien ce n'est pas mauvais du tout.

Bonne appétit

Biz qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 226593

miam miam ! c'est quoi de la cebette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:47

C'est une petit oignon mais qui ressemble a un petit poireau. j'ai découvert ça avec l'AMAP de la ma fac. Ca a bon gout, c'est (comment dire) un gout entre le poireau et l'oignon et je trouve c'est un peu moind fort en gout.

Je voulais tenter des beignets sucré ( de plantain)mais j'ai pas de quoi les faires ici, donc je vous tiens au courant dès que je les fais!! il y en a plein le jardin de ma mère.

Je suis super décu c'est loupé la floraison de l'acacia parce qu'il y a 3 semaines je les ai vu mais je n'avais pas eu le temps d'aller voir si s'en était bien. Ce matin je repasse et plus aucune fleur et c''était bien du robinier qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 945653 qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 946746 . Maos maintenant je sais où il y en a pour l'année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:24

yoda tu pourrais nous trouver le nom latin de la cebette ? ça permettra de l'identifier pour la recolter......pour les beignets de fleurs d'accacia, tu peux toujours en faire, mais avec des fleurs de sureau ('sambucus nigra) c'est bon aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:08

Donc, notre cébette ou oignon cébette a pour petit nom latin Allium fistulosum il fait partie de la famille des Allium. Il se trouve sur des sol bien drainé et exposer au soleil. Ses feuille forme un long tube comme un poireau avec au niveau de la base un renflement.

En affinant les recherches j'ai trouver qu'en fait la cébette est un des nombreux nom de l'oignon perpétuel (ou encore oignon rocambole) .peut être que vous le connaissez plus sous ce nom la.

Désoler j'ai pas mi de photo j'ai une trop faible connexion (le dossier se trouve endommagé avant d'être arriver)

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:17

j'en chercherais demain et je les mettrais, parce que ce soir il est l'heure de @ @ @ @ @ @ @
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Alchémille
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2009

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Soirée beignets   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:48

Hier soir c'était LA soirée beignets à la maison:
Au menu: feuilles de consoude, les dernières feuilles d'ail des ours, jeunes pousses d'armoise et pour finir fleurs de sureau et d'acacia!!
Je remercie la Nature pour sa générosité.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:31

Alchémille a écrit:
Hier soir c'était LA soirée beignets à la maison:
Au menu: feuilles de consoude, les dernières feuilles d'ail des ours, jeunes pousses d'armoise et pour finir fleurs de sureau et d'acacia!!
Je remercie la Nature pour sa générosité.

super menu en effet !!! ça fait envie et ça done des idées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:46

hélichrise a écrit:
Donc, notre cébette ou oignon cébette a pour petit nom latin Allium fistulosum il fait partie de la famille des Allium. Il se trouve sur des sol bien drainé et exposer au soleil. Ses feuille forme un long tube comme un poireau avec au niveau de la base un renflement.

En affinant les recherches j'ai trouver qu'en fait la cébette est un des nombreux nom de l'oignon perpétuel (ou encore oignon rocambole) .peut être que vous le connaissez plus sous ce nom la.

Désoler j'ai pas mi de photo j'ai une trop faible connexion (le dossier se trouve endommagé avant d'être arriver)

Voili voilou

cyclops c'est de la ciboule !!! c'est une plante aromatique cultivée.

est-ce que tu la trouve en "sauvage" ou seulement dans ton jardin ?


Sleep pour en savoir plus, cliquer ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:05

Désoler de répondre si tard,

Je l'ai eu dans un panier de l'Amap donc je pense que c'est du cultiver donc je ne sais pas ou la trouver.

Mais sinon il y a l'ail des vignes que l'on trouve comme son nom l'indique dans les vignes (donc attention au récoltes car il y a des produit chimique) et qui pousse spontanément dans les endroits sec. Et dont on utilise les feuilles comme l'ail des ours!

Allium vineale.
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:01

L'oignon Rocambole possède ses bulbes en haut de la tige,en aérien,à l'inverse des oignons qui on leur bulbe en terre. :study:
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:35

hier soir, nous avons mangé une terrine de consoude et quinoa.

j'ai mis la recette là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce fut un franc succès !! et pourtant les membres de ma famille sont très difficiles .... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:15

ce soir c'était petite salade de :

jeunes feuilles de pissenlit
jeunes feuilles de tussilage
feuilles d' achillée millefeuille
fleurs et jeune feuilles de consoude
fleurs de camomille romaine
jeunes feuilles de berce
petales de coquelicot

le tout finement ciselé et arrosé d'un vinaigrette d(huile d'olive et vinaigre de cidre.
avec quelques graines de sesame grillées.

une salade ferme et parfumée mmmmmmmmmm un delice !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Lalyw
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine



Messages : 173
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Beaucoup de passe-temps...
Humeur : Fleur Bleue...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:26

Toutes ces idées mettent en appétit... confused
Revenir en haut Aller en bas
Rolland
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Rolland


Messages : 127
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 75
Localisation : Centre Bretagne
Emploi/loisirs : Retraité-Voile
Humeur : La même que la couleur du ciel

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Cramaillotte?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:37

hildegarde a écrit:
cyclops coucou a tous !

aujourd'hui j'ai recolté des fleurs de pissenlit pour faire la cramaillotte.
Il y en a en abondance, c'est le moment d'en profiter !!!!! confused

Bonjour à toutes et à tous.
Pouvez vous me dire ce qu'est la "Cramaillotte"?
Merci. qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? 213399
Revenir en haut Aller en bas
kattalin
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : pays basque

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:12

de la confiture de fleurs de pissenlits....
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:46

la recette de la cramaillotte (spécialité franc-comtoise) est là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon appetit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:43

Wink aujourd'hui j'ai mangé le dessert avant le repas!!!

nous sommes allés en ballade et nous avons dégusté des groseilles sauvages et les premières mûres, j'ai ensuite recolté des boutons de berce, des jeunes feuilles de pissenlits et des rosettes de porcelle enracinée pour ma salade ce soir !

geek humm ....je vais me régaler............ cyclops


j'ai aussi remarqué que c'était la fin de la benoite, les graines sont pretes a tomber, il va falloir que j'aille en recolter quelques racines ( ça remplace les clous de girofle....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'une mauvaise herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: