Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BivouacNaturaliste
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 30

Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Empty
MessageSujet: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:34

Bonjour bonjour !

Si vous aimez les vidéos, voici ma chaîne youtube Bivouac Naturaliste pour appendre la botanique et à utiliser les plantes sauvages pour se nourrir !

N'oubliez pas de faire un tour sur Le Guide Du Parfait Cueilleur car les conséquences d'une mauvaise cueillette peuvent être désastreuses !



Et voici un aperçu de l'émission Cuisine Sauvage :





D'ici peu, il y aura pleins d'autres épisodes de cuisine mais aussi de botanique, d'Histoire Naturelle, de voyage, d'ethnobotanique avec un seul objectif : qu'on mette le nez dehors et qu'on connaisse un peu ce qui nous entoure !

Pour voir toutes les photos naturalistes, rendez-vous sur Flickr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur la page Facebook de Bivouac Naturaliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si une partie vous paraît obscure, les vidéos ne sont pas encore au top du top mais j'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 56
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:02

J'aime beaucoup tes petites vidéos, sous une forme ludique et instructive, il y a beaucoup d'infos techniques qui passent...sans se prendre la tête ! sympa, merci, bravo ! Wink


j'ai partagé sur la page FB de l'asso  Savoureuses plantes sauvages

et celle du   Projet olduvai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Taxon
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Taxon


Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 64

Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 19:27

Drôlement sympas ces vidéos. C'est alerte, joyeux, et riche en informations et astuces. Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
BivouacNaturaliste
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 30

Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Bivouac Naturaliste !   Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:17

Bonjour,
je pense que la chaîne et les vidéos sont de mieux en mieux !
Voici les dernières :
il y aune vidéo sur les Orchidées sauvages de France, et un épisode de Cuisine Sauvage : le sirop de serpolet !



Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 56
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:27

rhaaalala le serpolet ! j'en ai plein dans ma "pelouse", un vrai trésor. Merci pour cette vidéo.

Partage fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Empty
MessageSujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bivouac bushcraft cuisine sauvage Marmande 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: