Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !
3 participants
Auteur
Sujet: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Dim 24 Avr 2016 - 16:34
Bonjour bonjour !
Si vous aimez les vidéos, voici ma chaîne youtube Bivouac Naturaliste pour appendre la botanique et à utiliser les plantes sauvages pour se nourrir !
N'oubliez pas de faire un tour sur Le Guide Du Parfait Cueilleur car les conséquences d'une mauvaise cueillette peuvent être désastreuses !
Et voici un aperçu de l'émission Cuisine Sauvage :
D'ici peu, il y aura pleins d'autres épisodes de cuisine mais aussi de botanique, d'Histoire Naturelle, de voyage, d'ethnobotanique avec un seul objectif : qu'on mette le nez dehors et qu'on connaisse un peu ce qui nous entoure !
Pour voir toutes les photos naturalistes, rendez-vous sur Flickr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur la page Facebook de Bivouac Naturaliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à me laisser des commentaires si une partie vous paraît obscure, les vidéos ne sont pas encore au top du top mais j'y travaille !
hildegarde Racine Fondatrice
Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
Sujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Jeu 28 Avr 2016 - 13:02
J'aime beaucoup tes petites vidéos, sous une forme ludique et instructive, il y a beaucoup d'infos techniques qui passent...sans se prendre la tête ! sympa, merci, bravo !
j'ai partagé sur la page FB de l'asso Savoureuses plantes sauvages
et celle du Projet olduvai
Taxon Etamine de Cardamine
Sujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Mer 13 Juil 2016 - 19:27
Drôlement sympas ces vidéos. C'est alerte, joyeux, et riche en informations et astuces. Bravo les gars !
BivouacNaturaliste Graine de Frêne
Sujet: Des nouvelles de Bivouac Naturaliste ! Lun 24 Oct 2016 - 12:17
Bonjour, je pense que la chaîne et les vidéos sont de mieux en mieux ! Voici les dernières : il y aune vidéo sur les Orchidées sauvages de France, et un épisode de Cuisine Sauvage : le sirop de serpolet !
hildegarde Racine Fondatrice
Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
Sujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique ! Ven 4 Nov 2016 - 20:27
rhaaalala le serpolet ! j'en ai plein dans ma "pelouse", un vrai trésor. Merci pour cette vidéo.
Partage fait !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !
Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !