Tianig Graine de Frêne
Messages : 4 Date d'inscription : 10/05/2017 Age : 63 Localisation : Saint-Sulpice-Laurière (87) Emploi/loisirs : Préretraité
| Sujet: Persil redevenu sauvage Mer 24 Mai 2017 - 20:56 | |
| Dans mon jardin j'ai du persil plat (je crois) qui se resème à tout va. J'en ai même découvert un sous des cyprès où pas grand chose ne prend ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste, en cueillant sa petite salade, à ne pas le confondre avec d'autres plantes moins goûteuses... Notamment la renoncule rampante. Les tiges ne sont pas disposées pareil, et la renoncule a des poils sur la tige alors que mon persil est lisse. Mais dans un buisson on a vite confondu, dans la mesure où la renoncule n'y rampe plus. Voici une renoncule accrochée à un mur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
hildegarde Racine Fondatrice
Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 56 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
| Sujet: Re: Persil redevenu sauvage Mer 28 Juin 2017 - 23:02 | |
| oui attention au risque de confusion du persil plat avec la petite cigue.(Mortel) L'odeur forte du persil doit être un incontournable dans l'identification. | |
|