Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
Sujet: Cuisine sauvage Mer 23 Juil 2014 - 3:30
hildegarde Racine Fondatrice
Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
Sujet: Re: Cuisine sauvage Dim 27 Juil 2014 - 20:26
one more....
Mano Nymous Graine de Frêne
Messages : 10 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 53 Localisation : Bretonie
Miam ! Voilà un super repas dis donc ! Juste une question: la salade, vous la lavez comment ? Comment prendre les précautions nécessaires quand on est dans la nature ?
Merci pour la vidéo. C'est un beau partage...
Sujet: Re: Cuisine sauvage Mar 29 Juil 2014 - 15:01
Taxon a écrit:
Miam ! Voilà un super repas dis donc ! Juste une question: la salade, vous la lavez comment ?
On fait pipi dessus !
nan je déconne, on la lave juste avec de l'eau, je ne suis pas hygiéniste, mais au contraire plutôt pour le renforcement naturel de nos défenses immunitaires.
Sinon, pour la douve, je ne recolte pas les plantes pour la salade dans les lieux humides et pour l'échinoccocose, il n'y en a pas dans le coin..
luth47 Graine de Frêne
Sujet: Re: Cuisine sauvage Mar 29 Juil 2014 - 15:15
hildegarde a écrit:
Taxon a écrit:
Miam ! Voilà un super repas dis donc ! Juste une question: la salade, vous la lavez comment ?
On fait pipi dessus !
Taxon Etamine de Cardamine
Sujet: Re: Cuisine sauvage Mer 13 Aoû 2014 - 18:12
Bonne idée après tout !
Comment sais-tu (comment savoir) s'il y a ou non l'échinoccocose dans le coin ? Je m'étonne de voir, sur certaines vidéos, des personnes goûter directement les plantes, sans même les passer à l'eau.
Sujet: Re: Cuisine sauvage Mer 13 Aoû 2014 - 21:37
l'eau n'enleve pas les pathogenes de toutes façon, pour l'echinococcose et autres, il y a des sujets là dessus dans le forum, mais il faut chercher...
Dernière édition par hildegarde le Dim 24 Aoû 2014 - 8:54, édité 1 fois
fransouski Graine de Frêne
Messages : 30 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 45 Localisation : Istanbul/Fontainebleau Emploi/loisirs : Consultant culinaire en gastronomie végétale
Sujet: Re: Cuisine sauvage Ven 15 Aoû 2014 - 17:16
J'ai pas trouvé les sujets sur l'échinococcose en utilisant la recherche. Du coup, je glisse ici ce document du ministère de la santé qui fait assez bien le point sur le sujet. Et qui indique aussi que les régions concernées sont, en France : quart Nord-Est (Vosges, Ardennes, Jura, Franche-Comté, Alpes), Massif Central (Auvergne)
Taxon Etamine de Cardamine
Sujet: Re: Cuisine sauvage Ven 15 Aoû 2014 - 18:12
Donc il n'y en aurait pas par chez moi. Mais prudence tout de même.