Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:10

j'ai trouvé un beau tas de cailloux ! en fait un superbe salade de printemps !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


du coup j'ai recolté puis préparé ça pour mon repas du soir :





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la lampsane : goût assez doux
l'achillé millefeuille : goût poivrée
la patience : goût neutre, astringent
la mâche : on l'appelle aussi la doucette, c'est tout dire
la cardamine hérissée : le goût du cresson
le pissenlit : un peu amer


j'ai couper toutes ces feuilles en lamelles, j'ai saupoudré de petales de pissenlit et de fleurs de cardamine herissée pour faire joli. j'ai arrosé le tout d'une vinaigrette huile d'olive, vinaigre de cidre, sel de guerande.
et voilà une délicieuse salade, toute fraîche, pleine de vitamines et minéraux, au bon goût fruité, poivrée et legèrement amer. Un délice !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
gegegers
Graine de Frêne
Graine de Frêne
gegegers


Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 64
Localisation : lias d armagnac GERS (32)
Emploi/loisirs : Ecolo, naturopathie, psychologie et trike
Humeur : toujours joyeux

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 7:31

Ton assiette me fait envie...
Tu m'invite! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivac.com/location-de-vacances-30222
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:16

oups !!! j'ai déjà tous mangé !!!
la prochaine fois peut-être ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:13

Mmmh! Un vrai repas de girafe!!

Mais j'ai du mal avec la cardamine, trop soufrée pour moi. Je ne sais pas si le sol ou l'exposition peut avoir une influence là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:30

si si , le goût dépend de la composition mais aussi de la teneur en minéraux de la plante et selon la richesse ou non du sol en ces elements, le goût de la plante peux varier.....moi j'aime beaucoup la cardamine. apres ça depend aussi des goûts perso de chacun.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
zaza
Graine de Frêne
Graine de Frêne
zaza


Messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 54
Localisation : marmande
Emploi/loisirs : travailleuse / yoga ,la marche ,le jardin
Humeur : toujours la bonne

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:44

moi j'ose pas parce que j'ai des chats qui font pipi partout et je voudrais pas manger une salade au pipi de chat Sleep
a tu quelque chose contre les pipis d' chat de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres 572998
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:03

ben, je sais pas trop....dans les repulsifs anti chats du commerce , ils mettent souvent de la moutarde, alors je serais tentée de dire que la moutarde, le colza et la roquette pourrais peut-être les repousser !
de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres 371876

j'ai le probleme avec les chats des voisins qui font leurs crottes juste devant notre entrée, c'est vachement pratique ! si on fait pas attention, imanquablement on met les pieds dedans !!! je ne peux pas semer car c'est des gravillons, alors j'attend que ma roquette soit grande pour en faire un extrait que je mettrais pour les tenir a distance. j'espère que ça marchera ! cyclops

bon, sinon, la salade au pipi de chat c'est pas terrible....tu n'as pas de jardin?
ou alors, tu peux recolter des plantes pendant tes balades, et il faut bien les laver avec de l'eau vinaigrée (ça désinfecte). confused

bisous tous pleins afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Jacqueline
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Jacqueline


Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 62

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Répulsif naturel pour chats   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:04

une orange, toute bête...
les chats ne font pas leurs besoins pas à proximité de l'odeur de l'orange alors une orange ou des zestes ou quelques gouttes d'essence suffit généralement.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:50

merci beaucoup pour ce "truc", je vais essayer ça, parce que le repulsif du commerce c'est très cher, il faut en acheter souvent et en plus ça doit etre bien toxique... cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Empty
MessageSujet: Re: de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres   de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la lampsane, de la cadamine hérissée, de la patience et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lampsane
» la cardamine herissée
» lampsane commune
» et la troisieme!! Lampsane
» cardamine hérissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Printemps-
Sauter vers: