Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 help ! ail des ours !!!

Aller en bas 
+6
Achillée
riri
Alchémille
danielle
pasgane
hildegarde
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:26

help ! ail des ours !!! 567618 j'ai beau chercher de l'ail des ours, je n'en trouve pas !!! snif ! help ! ail des ours !!! 639170
quelqu'un aurait-il un truc pour en trouver ? des sites de pousses preferentiels par exemple ...
a moins qu'il n'y en ai pas dans ma region... mais ça m'etonnerais quand même !

Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider ... help ! ail des ours !!! 377500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
pasgane
Racine Administratrice
Racine Administratrice
pasgane


Messages : 162
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 54
Localisation : Vosges

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:42

bé t'es pas la seule, pourtant on me dit qu'il y en a ici...a moins que tout le monde se sert avant moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/index.htm
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:46

ah c'est ça !!!!! les vilains ! silent ils pourraient nous en laisser !!! help ! ail des ours !!! 447561
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
danielle
Graine de Frêne
Graine de Frêne
danielle


Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 79
Localisation : 77-91-33
Emploi/loisirs : retraitée- botanique
Humeur : vagabonde

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:14

hildegarde a écrit:
help ! ail des ours !!! 567618 j'ai beau chercher de l'ail des ours, je n'en trouve pas !!! snif ! help ! ail des ours !!! 639170
quelqu'un aurait-il un truc pour en trouver ? des sites de pousses preferentiels par exemple ...
a moins qu'il n'y en ai pas dans ma region... mais ça m'etonnerais quand même !

Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider ... help ! ail des ours !!! 377500

c'est le bon moment
il est fleuri
en essonne (Saint Chéron)
en seine et marne (Chessy)
Revenir en haut Aller en bas
Alchémille
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2009

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:37

Quel dommage!!
Moi je sais où il y en a un tapis!!
J'en ai encore quelques feuilles dans un pot à la cuisine, j'en ai même mangé à midi dans ma salade pommes/ chou-rave/ fleurs de bourrache!!
Je sais je suis cruelle! J'en rajoute une couche j'ai 2 pots de pesto à l'ail des ours dans le frigo que j'ai concocté dimanche dernier.
Mais je dois te dire que j'habite la région depuis 8 ans et ce n'est que l'an dernier que je l'ai trouvé. Il est au bord d'un ruisseau, à l'ombre d'une énorme aubépine qui en ce moment est fleurie et tout autour il y a des hêtres qui comment juste à mettre les feuilles. L'ail des ours pousse en effet dans les forêts mais a besoin de lumière alors il se dépêche de pousser.
J'espère de tout coeur que tu auras la chance de le rencontrer rapidement ici il est en fleur et ne va pas tarder à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:42

Merci pour toutes ces indications de localisations possibles !!!je vais me depecher d'en trouver cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
pasgane
Racine Administratrice
Racine Administratrice
pasgane


Messages : 162
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 54
Localisation : Vosges

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:50

help ! ail des ours !!! 34837 help ! ail des ours !!! 34837 help ! ail des ours !!! 34837 j'en veux aussi...rhoooo j'arpente de tous coté mais rien a faire j'en trouve pas... :) ça va me rendre dingue pfffffffffffff
idem pour la prêle...on m'en parle, on m'en parle mais j'en trouve poa

Pis y a des membres qui disent qui en ont dans leur frigo wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/index.htm
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:58

help ! ail des ours !!! 34837 viii ils sont pas gentils avec nous !!! sniffff... Crying or Very sad ..il aurait peut-etre des bonnes âmes prêtes a nous envoyer un ou deux bulbes pour qu'on puisse aussi en profiter ?????? help ! ail des ours !!! 76974
help ! ail des ours !!! 687662
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
pasgane
Racine Administratrice
Racine Administratrice
pasgane


Messages : 162
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 54
Localisation : Vosges

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:00

moui, un tit bulbe, un tout petit... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/index.htm
Alchémille
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2009

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:09

Houlala!!! arracher des bulbes? Mais c'est cruel ça!!
Bon, c'est vrai que le lieu que je connais est très bien fourni!
de toute façon, il faut attendre l'été pour récolter les bulbes en ce moment je me délecte avec les feuilles et les fleurs.
allez je laisse l'ail des ours pour aller donner mon cours: ce soir c'est l'aspérule odorante, j'ai fait du vin hier avec! Non, ne me dites pas que vous n'avez pas d'aspérule odorante chez vous!!
Vive le pays cathare si riche!!
Botaniquement !! flower
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:21

Mais....elle nous nargue la polissonne ! help ! ail des ours !!! 678285 si si il y a de l'asperule !!!! te moques pas de nous alchemille !!! help ! ail des ours !!! 34837
c'est trop cruel !! silent

une recette de vin ? Je bois pas d'alcool mais ça peut peut-etre interesser quelqu'un... ça serait sympa que tu la mette dans la section recette !!! farao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
pasgane
Racine Administratrice
Racine Administratrice
pasgane


Messages : 162
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 54
Localisation : Vosges

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:40

et c'est pas cruel que nous on doive se passer d'ail des ours...je vais en trouver, foi de pasgane na Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/index.htm
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: ail des ours   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:56

J'ai planté,dans un pot, qqs bulbes que l'on m'a envoyés des Alpes .L'ail des ours est actuellement en fleur.J'en ai semé également,je vais voir ce que cela va donner.Il est vrai qu'en Limousin,c'est plutot une denrée rare. help ! ail des ours !!! 639170
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:21

riri a écrit:
J'ai planté,dans un pot, qqs bulbes que l'on m'a envoyés des Alpes .L'ail des ours est actuellement en fleur.J'en ai semé également,je vais voir ce que cela va donner.Il est vrai qu'en Limousin,c'est plutot une denrée rare. help ! ail des ours !!! 639170

gui l'allière m'as dit qu'il y en avait dans le vallée de la creuse et la vallée de la tarde....mais je n'ai pas la possibilité d'y aller en ce moment.....est-ce que tu en es loin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:28

As-tu un endroit plus précis??? scratch Je te donnes mon adresse en MP. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Achillée
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Achillée


Messages : 105
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 71
Localisation : TIGNIEU (38)

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:11

Bon voilà ils ont tout dit, l'ail des ours pousse effectivement dans des sous bois , près de sources, ruisseaux ou cascades ; il fait de magnifique tapis vert printemps... J'ai mis quelques temps avant de tomber sur une station magnifique, mais c'est en nord Isère.... Je penserai à vous en le dégustant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 10:29

Achillée a écrit:
Bon voilà ils ont tout dit, l'ail des ours pousse effectivement dans des sous bois , près de sources, ruisseaux ou cascades ; il fait de magnifique tapis vert printemps... J'ai mis quelques temps avant de tomber sur une station magnifique, mais c'est en nord Isère.... Je penserai à vous en le dégustant.


What a Face What a Face What a Face help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 946746 help ! ail des ours !!! 946746 help ! ail des ours !!! 946746
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:36

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!Sniff,sniff et nous? help ! ail des ours !!! 2528471887 help ! ail des ours !!! 2528471887 help ! ail des ours !!! 945653 help ! ail des ours !!! 945653
Revenir en haut Aller en bas
pasgane
Racine Administratrice
Racine Administratrice
pasgane


Messages : 162
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 54
Localisation : Vosges

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:37

bé nous on y a pas droit help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170 help ! ail des ours !!! 639170
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/index.htm
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:47

yoda Quelques petits bulbes,que quelques petits bulbes pour nous rendre grandement heureux...oh oui!! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guillaume
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Jean-Guillaume


Messages : 6
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 43
Localisation : Tarbes

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:51

Bonjour à tous,

Pour info, voici un site où vous pouvez vérifier la présence (ou l'absence) d'une plante dans votre département:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil

Il s'agit d'un projet mené par Tela Botanica sur la répartition des différents taxon... Certes, ce n'est que présence absence, mais c'est un début! N'hésitez pas non plus à participer si vous avez des données... Cool



Jean-Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:49

Jean-Guillaume a écrit:
Bonjour à tous,

Pour info, voici un site où vous pouvez vérifier la présence (ou l'absence) d'une plante dans votre département:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil

Il s'agit d'un projet mené par Tela Botanica sur la répartition des différents taxon... Certes, ce n'est que présence absence, mais c'est un début! N'hésitez pas non plus à participer si vous avez des données... Cool



Jean-Guillaume

ben le soucis c'est que normalement il y en a ici, je sais meme grosso modo dans quel endroit.....mais j'arrive pas a mettre le nez dessus !!!!pffffff

merci pour ton lien confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Clau
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Plobsheim
Emploi/loisirs : Enseignante SVT

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Pour trouver l'ail des ours ...   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:23

Bonjour,

Comme je l'indique dans mon message d'accueil, c'est en allant faire un p'ti pissou au bord d'un bosquet que j'en ai trouvé, mais plus sérieusement, c'est avec le nez qu'il faut localiser les endroits couverts où on peut en trouver.
J'habite l'alsace, il est en fleur en ce moment.

Bonne recherche !

Je suis moi, à la recherche de recettes avec l'ail des ours, merci à toutes celles qui voudraient bien en communiquer qques unes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:52

y en a dejà une là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parait que c'est a tombé !!! bon appetit!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Clau
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Plobsheim
Emploi/loisirs : Enseignante SVT

help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Il ressemble à du muguet   help ! ail des ours !!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:27

L'ail des ours ressemble beaucoup à du muguet, feuilles et taille. Il se répartit aussi comme le muguet, en tapis à l'ombre du feuillage.

Grand merci pour la recette !!!! Tu es sensationnelle de rapidité !

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! ail des ours !!! Empty
MessageSujet: Re: help ! ail des ours !!!   help ! ail des ours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! ail des ours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: