Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titaneskia
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 61
Localisation : 31
Humeur : Toujours au beau fixe surtout quand il pleut!

oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Empty
MessageSujet: Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp.   oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:41

Bonjour,

La coquine qu'on apercoit au milieu de l'herbe a des feuilles herissees de piquants, je n'ai pas essaye de la toucher donc je ne sais pas si elle est odorante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance
oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. 213399
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Empty
MessageSujet: Re: Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp.   oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:27

comme ça de but en blanc, ça me fait penser a une primula (famille des primevere), mais sans certitude....c'est parfois difficile de reconnaitre une plante lorsquelle est jeune et sans fleur...attend un peu de voir son evolution, avec la fleur on pourra l'identifer sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
vanika18
Pétale d'Astragale
Pétale d'Astragale



Messages : 323
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43

oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Empty
MessageSujet: Re: Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp.   oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:44

j'en ai plein dans mon jardin également, elle a des piquants en bordure de feuilles style un peu rasoir? car elles fleurissent l'été et ont des fleurs style chardon si c'est bien la même
Revenir en haut Aller en bas
Titaneskia
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 61
Localisation : 31
Humeur : Toujours au beau fixe surtout quand il pleut!

oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Empty
MessageSujet: Re: Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp.   oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:52

Bonjour!

@ vanika18, non les piquants (pointes) sont sur les feuilles, pas sur les bords... j'espere avoir le temps de voir la fleur, comme je l'ai dit dans un de mes precedents posts, la voirie rase tout! Crying or Very sad


oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. 213399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Empty
MessageSujet: Re: Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp.   oiseaux - Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus sp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus fullonum
» Cabaret des oiseaux (cardère) / Dipsacus fullonum
» mouron des oiseaux
» du mouron des oiseaux
» toujours du mouron des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Identifications :: Archives :: Dipsacaceae-
Sauter vers: