Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'epp pour se defendre des pathogènes ?

Aller en bas 
+4
hildegarde
riri
Rolland
pasgane
8 participants
AuteurMessage
pasgane
Racine Administratrice
Racine Administratrice
pasgane


Messages : 162
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 54
Localisation : Vosges

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:09

Bonsoir,

Il me semble avoir lu des retours qui font état de l'action inhibitrice de l'EPP sur l'effet de certains médicaments. Qu'il faudrait que la prise d'EPP se fasse a des moments éloignés de la prise de médicaments allopathiques?
Rolland qui me semble assez informé sur le sujet pourrait peut être nous éclairer a ce sujet Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/index.htm
Rolland
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Rolland


Messages : 127
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 75
Localisation : Centre Bretagne
Emploi/loisirs : Retraité-Voile
Humeur : La même que la couleur du ciel

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:40

Arfff ma réponse va être dérangeante... Je n'entre pas dans le débat de l'efficacité des biorythmes de prise de médicaments allopathiques. (je n'en prends plus depuis plus de vingt ans).
Ce que peux dire et le crier très fort est que pour éviter la prise de correcteurs (médicaments) il faut éviter qu'une pathologie ne se présente.
Je pense intimement que toute l'énergie dont nous disposons devrait se diriger sur le fait qu'il vaut mieux chercher à être ou redevenir en bonne santé, plutôt que de chercher à corriger avec science ( ! ) les effets des dégats provoqués par nos écarts et erreurs, alimentaires notamment.
IL vaut mieux -et de loin- supprimer les causes que de devoir corriger les effets.
Cordialement. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:09

Oui,il faut prendrel'EPP assez éloigné des prises de médocs allo.Pas de PB pour les personnes qui ne prennent pas de Médocs!!Heureuses personnes,il y en a.
Exemple:après plusieurs infarctus et pontages coronariens,je dois pendre des médocs allo ( à mon grand désespoir),si je prends de l'EPP,cela augmente l'efficacité des médocs et là bonjour les dégats.Par contre,j'essaie de limiter les effets secondaires des médocs par la prise de plantes et de compléments alimentaires.Là également il faut bien connaitre la finalité des "choses"et ne pas faire n'importe quoi.
C'est Clo qui disait qu'il fallait toujours chercher et étudier.Cela est vrai car,quant-il s'agit de sa propre santé qui se trouve en jeu,c'est bien différent que de donner de soi-disant conseils pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:03

scratch l'EPP ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:02

Extrait Pépin Pamplemousse=EPP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:05

Je suis d'accord avec Pasgane Wink
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:44

riri a écrit:
Extrait Pépin Pamplemousse=EPP Rolling Eyes

et bien , je m'endormirai moins bête ! geek ça marche avec des pepins qu'on croque nature ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
annaco
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
annaco


Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2010

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:17

Je ne connaissais pas jusqu'ici cet extrait de pépins de pamplemousses, je suis allée voir quel en est la substance active, comme on dit ; ce serait surtout l'effet anti-oxydant des flavonoïdes et puis les qualités bien connues de la vitamine C.

Ce sont là deux choses qui se trouvent en abondance dans les plantes sauvages et les légumes et fruits qui poussent partout autour de nous. Donc il n'est probablement pas nécessaire d'avoir recours aux pépins de cet agrume, je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Pepita
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Pepita


Messages : 91
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 58
Localisation : Gironde

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:00

Merci pour la question sur EPP, je ne comprenais pas non plus...

Mon point de vu : sur un blog, un forum on a une responsabilité collective... Il suffit d'un cas pour se dire "j'aurais du"... Donc je pense qu'Hildegarde fait bien d'informer sur le risque de l'échinococcose... Comme sur celui de la douve du foie... Ce sont des risques dont nous devons être conscients... Après chacun fait comme il veut et prends les risques qu'il souhaite prendre...

Je ne savais pas qu'il y avait des anti-consommation de produits issus de la cueillette... Merde alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cueillette-cie.over-blog.com/
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:05

je suis d'accord avec toi,annaco,les personnes vivant en ville non pas la mème constitution ou la mème résistance aux maladies.
Ce matin,en promenant ma petite chienne a demi aveugle ,mais qui me conditionne à la marche pour mon coeur,nous nous sommes retrouvés,nez à nez,avec 2 petits renards.Ils viennent près des maisons,tout comme les chevreuils.
Le résistance aux maladies est le fait de beaucoup de facteurs:sa façon de vivre,son alimentation,son hérédité(mais qui peu s'améliorer) et ses recherches personnelles dans les thérapies.Hier,j'ai fait une séance de réflexologie plantaire à Mme riri et,ce matin,c'était à son tour de m'en faire une.Cela active les organes et les rend moins paresseux.
De toute les façon,il continue de neiger,alors autant s'occuper sainement.
Revenir en haut Aller en bas
annaco
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
annaco


Messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2010

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:03

Cà me rappelle mes parents : ma maman adorait se faire masser les pieds par mon papa - pas de la réflexologie en bonne et due forme, juste comme çà - et ils avaient l'habitude, à cet effet, de s'installer devant la télé quand mon père regardait un match de foot ; ma maman nous disait en riant que mon papa se mettait à vigoureusement lui malaxer les pieds quand le match devenait palpitant et massait tout en douceur quand le jeu était calme... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:38

Le pamplemousse est remarquable quand on a trop de cholestérol.Une étude a démontré que les patients qui avaient consommé un pamplemousse rose/jour ont vu leur taux de cholestérol total chuter de 15,5% et de 7,6% avec le pamplemousse blanc.Du coup,un tel remède naturel s'associe mal avec la chimie allopathique.De fait,le jus de pamplemousse augmente de façon importante l'absorption des médicaments anticholestérol dans l'organime.C'est le cas avec les simvastatine et, dans une moidre mesure, l'atorvastatine.Un jus de pamplemousse pris en mème temps que la simvastatine peut multiplier par 15 l'absorption du médicament et provoquer des atteintes musculaires graves .il est donc conseillé d'éviter de prendre du jus de pamplemousse dans les deux heures qui précèdent la prise ou d'opter pour le régime pamplemousse,sans médicament.Et voilà!!!
L'EPP est un désinfectant et anti- fongique.Et toc!
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière d'Automne
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Sorcière d'Automne


Messages : 35
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 58

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:41

Pourtant, et bien malheureusement pour ceux qui sont obligés de prendre des médicaments allopathiques, (j'en fait partie) il est formellement déconseillé de manger des pamplemousses.... D'ailleurs sur la notice d'un de mes médic, cela fait partie des mises en garde concernant les interactions.....

Mais il est vrai aussi qu'il était bien agréable de manger des pamplemousses ils me manquent...

Revenir en haut Aller en bas
Taxon
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Taxon


Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 63

L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:06

Il y a une campagne de lutte contre les pépins de pamplemousse comme il y en a contre tout ce qui est naturel et pourrait éviter de se gaver de médicaments allopatiques et empêcher les labos de faire du chiffre.
C'est pourtant un produit qui sert à beaucoup de choses et qui me semble indispensable. Même pour les bains de bouche.
Si on prend de l'allopathie à longueur de journée, il est certain qu'on peut difficilement trouver un créneau pour les EPP. Sinon, il serait dommage de s'en passer.

Dans les causes probables de maladies, il ne faudrait pas oublier les traumatismes physiques ou psychologiques, les nôtres et ceux de nos ancêtres (psychogénéalogie). Je préfère toujours aller voir par là avant toute intervention médicale (sauf urgence, bien entendu).

OK pour le renforcement de l'immunité. C'est l'élément indispensable. Pour cela, il faut commencer par un bon moral, des pensée positives, un bon ancrage à la Terre et une spiritualité (au sens large) vivante. Un bon coktail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'epp pour se defendre des pathogènes ? Empty
MessageSujet: Re: L'epp pour se defendre des pathogènes ?   L'epp pour se defendre des pathogènes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'epp pour se defendre des pathogènes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! ail des ours !!!
» Bretagne
» 4 inconnues (pour moi) de mon jardin.
» pour tous !
» oseille sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: A éviter :: Les risques naturels-
Sauter vers: