Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

Aller en bas 
+30
Musette
tessa
Leela
Deepdragon
Créolie
Alfred
cmoi67120
costelline
priscille
vanika18
alaing
La girafe
laminaria
unplusunegalun
cerise
Dome
Acouphene
Melle Bourrache
donalda
annaco
domino
clo
MDamien
kattalin
Rolland
riri
Alchémille
hélichrise
Lalyw
hildegarde
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:41

Hum!!!Je peux venir moi aussi? plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 76974 plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 987663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:44

Ben évidemment ! Avec plaisir !!! Plus on est de.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:36

bon, ben je te mets sur ma liste de gens a visiter ABSOLUMENT!!!!! et dès que mes loupiots m'y autorise, je viendrais te voir, en attendant toi aussi tu es la bienvenue, samedi 5 juin, avec riri, et plein d'autres, on fait une ballade plantes sauvages !! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:59

J'adorerai venir... dis moi ou est-ce exactement pour que je fasse mon trajet ! (en MP) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:21

aujourd'hui pour la fêtes de meres, mes ogres on accepter de manger des mauvaises herbes....enfin juste des orties, mais c'est un bon début !

je me suis fait en entrée :

des tiges de cirses en asperges

ensuite pour tout le monde :

tourtons farcis oignons orties

pour moi en plus des boutons floraux de berce (des "brocolis" sauvages)juste revenus dans de la margarine vegetal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:39

hildegarde a écrit:
des tiges de cirses en asperges

Après avoir lu ton message, je suis allée en ramasser quelques branches... ce sera une première !

Je n'ai pas pris la grosse du milieu mais les petites de chaque côté... celle du milieu est-elle bonne aussi ?

Je suppose qu'on ne peut pas se tromper avec ce genre de végétaux, ça ne ressemble à rien de toxique ??? Merci de me confirmer !!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:29

non, si ça a des piquants, tu peux pas te tromper avec quelque chose de toxique, au pire c'est un autre cirse ou un chardon (mais les autres cirses ont des piquants sur tous le long de la tige et les chardon sont plus grands, et c'est comestible tout pareil), moi je prend la tige centrale qui fait a peu près 1 à 1,5 cm de diametre, mais les tiges secondaires sont bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:53

Super ! Merci ! Je goûte ça ce soir ! miam miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:52

Alors j'ai goûté mais comme j'en avais très peu, je l'ai mélangé avec d'autres choses, résultat je n'ai pas vraiment senti le goût d'artichaud Rolling Eyes
A refaire !
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:28

Elle est pas belle la vie !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:38

magnifique !!

a taaaable !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:35

Et ce soir ! Une invention... bon paraît-il qu'on invente jamais rien... mais bon c'est une invention quand même en tous cas pour moi !!! Des nems frits dans de l'huile de pépins de raisins... jusque là rien de nouveau.... garnis d'un mélange de sauge, d'ortie et de silène !!! Un régal... la prochaine fois je rajouterai du thym, j'ai oublié !!! C'était trop bon !! Et accompagné d'une salade bien entendu avec un mélange du jardin sauvage et non sauvage ! Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clo
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
clo


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : la lune
Emploi/loisirs : regarder la neige tombée
Humeur : joyeux

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:45

j'arrive pour le diner .............;j'apporte le dessert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:46

Le temps que tu arrives de la lune... je serais super vieille ! et les nems ! tu imagines !!! affraid cyclops
Revenir en haut Aller en bas
clo
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
clo


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : la lune
Emploi/loisirs : regarder la neige tombée
Humeur : joyeux

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:30

je te rassures je fais un séjour sur la terre pendant 1 mois et après je repars vers ma belle Lune.......
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:09

J'amène le vin et l'on se retrouve dans les étoiles...ce sera super plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 769735 plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 769735
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:09

ehhh attendez moi !!! j'arrive!!!!! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 305160

en attendant aujourd'hui c'était la misère pour mon casse croute ! mon hom a tondu la pelouse hier !!adieu silene plantain achillée et autre joyeuseté ! en plus avec le temps pourri je peux pas trop sortir avec mon titi, c'est trop trempé... plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 34837

heureusement ce matin je suis allée a la poste et j'ai vu un magnifique sureau en fleurs, donc ce midi c'était repas fleurs de sureau !!! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 377500
en plat principal pomme de terre à la fleur de sureau et dessert clafouti au fleurs de sureau.....je vous mets les recettes dans le coin recettes !!! casserole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:19

aujourd'hui repas de communion !

entrée froide :
salade de fleurs

(coquelicot feuilles et fleurs, roses, fleurs de consoude, feuilles mauve musquée, fleurs mauve neglecta, feuilles de fraisiers, en condiments : feuilles de ciboulette, achillée, melisse, huile de tournesol, sel)

entrée chaude :

tige de chardon marie et cirse potager

(cuit vapeur avec juste un peu de sel dessus)

1er plat :

consommé de consoude et mauve neglecta

(feuilles cuites dans de l'eau avec de la ciboulette de l'ail et de la coriandre, salé, mixé)

2eme plat :

sauté de boutons de berce et orties

(juste sauté a la poele dans un peu de st hubert bio, salé)

dessert :

pommes au sureau et miel


( 2pommes revenues a la poele, ajouter 1/2 tasse d'eau , 1cs de meil , egrener 4 ombelle de fleurs de sureau, laisser reduire, manger tiede)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:59

Effectivement,on est loin du steak frites et du big Mac-machin!!!!!!!!!!!!!! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 482554 plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 482554
Revenir en haut Aller en bas
domino
Graine de Frêne
Graine de Frêne
domino


Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 73
Localisation : quievrechain
Humeur : Patiente et amoureuse de la nature

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 7:27

Contente de vous lire. Cela me remets du baume au coeur ...Chez moi actuellement macadam et désherbant partout ... yoda
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:59

Merci à toi de venir nous lire domino. confused
Hum désherbant et macadam....pas bon bon pour la santé tout ça! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:37

domino a écrit:
Contente de vous lire. Cela me remets du baume au coeur ...Chez moi actuellement macadam et désherbant partout ... yoda

tu as pas un parc municipal ou quelque chose comme ça dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:46

Miam miam Hildegarde... j'avais pas vu ton repas de vendredi... bon j'arrive avec le vin de pissenlit !! geek
Revenir en haut Aller en bas
clo
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
clo


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : la lune
Emploi/loisirs : regarder la neige tombée
Humeur : joyeux

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:32

et moi j'arrive avec mon gâteau au chocolat moelleux
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:02

Aliumursinum a écrit:
Miam miam Hildegarde... j'avais pas vu ton repas de vendredi... bon j'arrive avec le vin de pissenlit !! geek

clo a écrit:
et moi j'arrive avec mon gâteau au chocolat moelleux

désolée les gourmandes ! y en a plus !!! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 678285 dommage c'était alléchant vos propositions ! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 2593259546

comment tu le fais le vin de pissenlit allium ? plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 210477
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'une mauvaise herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: