Taxon Etamine de Cardamine

| Sujet: Une simple pariétaire ? Mer 1 Aoû 2018 - 15:27 | |
| Elle pousse dans une jardinière de géranium. Donc un milieu pas très naturel si je puis dire, aussi je me demande s'il ne s'agit pas d'une pariétaire, que j'identifie pourtant bien dans la nature... Tige rouge à la base, presque ronde et très lisse, nervure des feuilles bien marquées au dos, environ 40 cm de haut pour le moment, et des petites floraisons vertes le long de la tige, à la base des feuilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à vous... | |
|
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Une simple pariétaire ? Sam 11 Aoû 2018 - 23:12 | |
| c'est de l'amaranthe blitum  La fameuse blette du Capitulaire de Villis | |
|
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 55 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: Re: Une simple pariétaire ? Mar 30 Juil 2019 - 11:22 | |
| Un autre petit moyen mnémotechnique personnel (un peu tiré par les cheveux hi hi)
florealpes: "Amarante caractérisée par ses feuilles glabres et nettement émarginées au sommet ainsi que par la présence d'une inflorescence en épi à l’extrémité de la tige."
La marrante ne rie plus, elle est livide car elle n'a pas de poils (glabre), elle est triste et déchirée (émarginée), elle se dit "et pis tant pis" (épis au sommet)
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une simple pariétaire ?  | |
| |
|