Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

Aller en bas 
+30
Musette
tessa
Leela
Deepdragon
Créolie
Alfred
cmoi67120
costelline
priscille
vanika18
alaing
La girafe
laminaria
unplusunegalun
cerise
Dome
Acouphene
Melle Bourrache
donalda
annaco
domino
clo
MDamien
kattalin
Rolland
riri
Alchémille
hélichrise
Lalyw
hildegarde
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:46

alors ????? comment tu vas ????
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:45

Deepdragon a écrit:
Si je ne me trompe pas c'est juste que le lait masque certaines réaction corporelle qui suivent l'intoxication.

C'est encore plus dangereux alors! Si ce n'est qu'in masque. pale plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 108651
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:48

coucou !!!!! je vais bien, merci de vous inquiété pour moi, c'est gentil....les champigons en question étaient des laccaria amethystina et une enorme vesse de loup...normalement comestibles. Habituellement je ne mange jamais de champignons, mais là, cela m'avait été gentillement offert par une amie... Wink alors, j'ai fait honneur...

J'ai vraiment été très malade, mais lorsque que j'ai eu fini de rendre ce que j'avais dans l'estomac, ça a été mieux.

Je n'ai pas pu boire le lait, Alfred, car cela m'écoeurait de trop...même le bicarbonate, qui d'habitude m'aide bien a faire passer les indigestions, me déclenchait un retour quasi immédiat aux toilettes...finalement j'ai bien dormi (hormis un intermède entre 1h30 et 3h00 du mat, mais pas due a mon estomac, mais aux insomnies de mon petit Victor....)

aujourd'hui, je suis encore un peu machouillée, mais ça va beaucoup mieux. Ce soir je me suis fait une petie salade avec des pissenlits et de la menthe pour nettoyer la bête...et euh....je bois une petite carlsberg pour faire couler...c'est que ça va mieux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:21

Je suis rassurée mais très triste en même temps ! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 639170

Quand je pense à la 'platrée' de champignons que je me suis avalée le soir même (mercredi soir)... 'platrée' composée de ceux que tu as mangés... Embarassed

Tu fais sûrement une allergie physique (ou psychologique) à un des composants des champignons, non scratch qui se traduit par une réaction psychosomatique après en avoir mangés scratch
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:25

C'est toi qui as essayé de l’empoisonner ? C'est du jolie madame Créolie! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 678285
Mais il faut se rendre à l'évidence. La tentative a échouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:26

Heu... voui... j'avoue Embarassed

Je voulais tellement lui faire partager une de mes passions et 'goinfrerie' plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 639170
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:38

Laisse tomber tu es grillée, il va falloir monter un autre plan un peu moins flagrant. Pourtant la nourriture c'était une bonne piste! plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 482554
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:44

Tant pis ! Je me gâverai toute seule en égoïste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:03

ah nous voilà rassurés ! enfin à moitié, s'il faut se méfier de créolie maintenant !?...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:13

Non ! N'ayez pas peur plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 639170 Ze ne suis pas méssante zuste champignovore silent
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Racine Modératrice
Racine Modératrice



Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 38

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:23

Tu es donc mycophile si je comprend bien confused
Revenir en haut Aller en bas
http://projet4310.forumactif.fr
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:40

Hé!... Peut-être pas. Peut-être qu'elle déteste les champignons dans la forêt, haït les ramasser mais adore les manger!
Ou peut-être es tu mycophilovore Créolie?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:29

J'aime tout : les ramasser, les nettoyer, les préparer et bien sûr... les manger cyclops

Je n'ai pas trouvé de rubriques où vous parler de cette passion afin de vous faire découvrir ceux que je mange, mes recettes.. No
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:02

je vais te faire une rubrique spéciale...demain, parce que là je suis crevée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:58

Ne t'inquiète pas car il n'y a rien d'urgent plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 573487
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:42

ce soir c'est omelette aux orties :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quoi de plus banal ?

sauf que cette omelette elle est faite sans casser les oeufs !....

pour la recette c'est sur cet excellent site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'y ai mis du sel normal car je n'ai jamais vu de sel noir, et j'ai ajouté quelques feuilles d'orties crues juste avant le mixage
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:52

interressant ton lien....mais quelle misère de se priver d'oeufs, surtout pour les raisons evoquées (environnemental, sacrifice des poussins etc) pour le remplacer par du tofu, un produit du soja pas du tout de chez nous et pas forcement mieux et sans risque du point de vue alimentaire....
le mieux n'est-il pas d'avoir un poullailler ou d'acheter ses oeufs à la ferme du coin ?Même en ville, sur les marché, il y a toujours un petit producteur bio qui vend des oeufs....

sinon, c'était bon cette omelette? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:31

Mouai...
Ca ne m'a pas inspiré non plus. Quelle drôle d'idée d'utiliser tous ces ingrédients. Chez moi c'est cuisine avec le moins possible de produits transformés possible, du bio et du local autant que je le peux.
Enfin... il y avait des orties!
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:00

Ok, bon je ne suis pas la seule à trouver ca bizarre. Mais bon une fois pour gouter pourquoi pas, mais bon une omelette c'est avec des oeufs sinon c'est pas une omelette! queen Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:13

j'aime bien innover en cuisine et cette recette là elle m'inspirait depuis quelques temps.

Pour le goût : on va dire bon, les orties bien sûr, un petit quelque chose de panisse grâce à la farine de pois chiche, mais le goût de la vrai omelette était très loin
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:10

Un reste de riz pas rigolo qui trainait dans le frigo avec du plantain major et une paire de feuille d'orties hachés et revenus (oui, ils étaient partis) dans un peu d'huile d'olive.

Ça fait un reste de riz amélioré!
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:06

c'est pas vraiment sauvage (sauf les pommes, glanées) mais c'était tellement bon que j'hésite pas a vous faire part de mon menu ce midi :

salade de choucroute crue, pommes
fromage de kefir à l'ail


Je vous entend d'ici me dire : elle est où la recette du fromage de kefir ???
Et bien je vous mettrai le lien quand le site ou je l'ai eu sera à nouveau accessible !

va falloir patienter...... bande de gourmands va !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:38

les pommes que j'ai goutées ici étaient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ment âpres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:37

Sont bizarres ces pommes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:40

la girafe: merci pour le petit truc pour améliorer les restes. Ca c'est vraiment utile, rapide... pour des paresseuses comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   plantain - qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'une mauvaise herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: