Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

Aller en bas 
+30
Musette
tessa
Leela
Deepdragon
Créolie
Alfred
cmoi67120
costelline
priscille
vanika18
alaing
La girafe
laminaria
unplusunegalun
cerise
Dome
Acouphene
Melle Bourrache
donalda
annaco
domino
clo
MDamien
kattalin
Rolland
riri
Alchémille
hélichrise
Lalyw
hildegarde
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:49

tu vois que tu as de la chance !! j'ai pas encore trouver de massette par ici !!

en fait je sais qu'il y en a mais comme c'est la première année que je suis ici, j''attend bien de voir si ça ne fait pas de fleurs jaunes (dans ce cas ce serait de l'iris des marais toxique ! affraid ) mais dès que je vois les belles hampes florales marrons sortir....miam miam !

ma roquette à moi c'est Eruca sativa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour le galinsoga, ça poussent plutôt dans les jardins, sur les terres retournées mais pas desherbées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:44

Il y a de l'iris ici aussi mais ca ne rend pas pareil les feuilles. Ceci-dit il vaut mieux effectivement attendre. Ca faisait une semaine que j'avais cru voir de la massette et hier en passant les hampes étaient là!

Et Zouc! Deux massettes pour moi! Bien sur il a fallu que je croise le fils de la proprio en rentrant avec mon bouquet! Il n'a pas fait de commentaire mais...

Tu sais quoi? Je vais faire une fiche sur la massette. Si, si!
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la massette j'en ai déjà vu mais où ?.............. je ne me rappelle plus ! pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:44

La girafe a écrit:
Tu sais quoi? Je vais faire une fiche sur la massette. Si, si!

quelle reactivité la girafe !!! tu m'épates ! confused

je vais essayer de faire des photos et de massette et d'iris pour qu'on mette un comparatif et bien voir la différence....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:56

Les grands esprits se rencontrent ! J'ai failli le faire hier soir mais... au moment de prendre la photo il s'est avéré que je n'avais pas le téléphone...

Quelques fois j'oublie ma tête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous on a mangé des pancakes au plantain


eh hildegarde, alors il y a quoi à côté de fausse mozza ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:02

TADAAAAM !!!!

de la vergerette du canada
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:06

avant que tu le demandes, voici le lien vers la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme ça à l'occasion, tu me diras si la fiche s'affiche bien sur ton ecran... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:07

AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop nulle!!!! J'ai refais la fiche le mois dernier et ca fait 6 fois que je l'ouvre cette semaine (une histoire de fille qui a un problème avec la largeur des sujets).

Pffff! grrrr, bouhouhou!!!! Quel âne cette girafe!
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:41

t'es allée la cueillir chez donalda ? Laughing

j'en ai pris pendant un certain temps en granules homéopatique
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:31

c'est meilleur en vrai, et ça pousse partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
cmoi67120
Graine de Frêne
Graine de Frêne
cmoi67120


Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 67
Localisation : Alsace

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: menu du soir   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:02

salade de plantain,lierre terrestre,quelques feuilles et fleurs de bourrache

petites pommes de terres glanées rissolées huile d'olive
pourpier rissolé également
jambon

prunes jaunes sauvages

et voilà un heureux grâce à vous

a+
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:47

pour reposer mon petit foie qui a un peu souffert ces dernières heures...hier soir kebab avec petite boisson petillante alcoolisée et ce midi beignet de courgettes je me suis fait ça ce soir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, pour la compo...on y va, retenez votre repiration :

feuilles de brunelle vulgaire, laiteron maraicher, laitue la seule petite derniere que les rats taupes et les merles ont bien voulu me laisser, vu sa grosseur, la taille d'une orange, je suis bien contente qu'il y a les mauvaises herbes qui poussent bien à coté ! , fanes de carottes, galinsoga cilé entier , feuilles de menthe poivrée, fleurs origan, vergerette du canada entiere, graines vertes de plantain, petales de soucis, petales d'oeillets d'inde, mourron des oiseau, feuilles de pissenlit, feuilles de cassis, graines de chenopode blanc, oignon rouge et son vert. Après la photo, j'ai rajouté vinaigre de cidre, huile d'olive, de tournesol, de pepin de raisin, des amandes concassées, quelques cubes de tomachon (fromage d'auvergne) sel et poivre...je crois que je n'ai rien oublié Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 6:19

ça me fait rêver une assiette comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les taupes sont carnivores, elles t'auraient épargné ta laitue, juste un peu grignoté la racine si elle se trouvait sur leur chemin)
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:31

oui, mais là ce sont des bestioles qu'on appelle "rats_taupes" un mix entre les deux. Ca fait des galerie comme les taupes, mais ça mange comme une souris !! et ça grignotte tout ce qu'il y a dans les jardins ( laitue, carottes, pommes de terre etc..) elles font des ravages dans le coin en ce moment, le climat actuel est très favorable à leur prolifération.
hier, j'ai mis un plant de chenopode asez costaud avec une motte de racine grosse comme un melon, près du trou d'entrée de leur maison, puis j'ai quitté le jardin....une heure après, le chenopode avait disparu dans le trou et ne restait que la motte qui n'avait pas pu y entrer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Alfred
Racine Modératrice
Racine Modératrice



Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 38

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une maman rat-taupette avec ses petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://projet4310.forumactif.fr
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:42

c'est vraiment bizarre, va falloir que je me mette en planque pour essayer de les voir en vrai... qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 155510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 5:19

hildegarde a écrit:
hier, j'ai mis un plant de chenopode asez costaud avec une motte de racine grosse comme un melon, près du trou d'entrée de leur maison, puis j'ai quitté le jardin....une heure après, le chenopode avait disparu dans le trou et ne restait que la motte qui n'avait pas pu y entrer !

voilà ce qui arrive à vouloir partager et transmettre ............apparemment vous avez le même régime alimentaire !

plus sérieusement : je ne connaisais pas cet animal (curieux), je comprends maintenant les soucis des jardiniers

chez Geispe c'est un loir qui vient le visiter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] leur donner à manger pour qu'ils ne viennent pas te voler tes laitues ....... peut être une idée à ..............creuser ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:46

ben moi ce soir j'ai mangé des champignons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et, euh...je suis malade comme un chien.....déjà passer deux fois au toilettes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hildegarde le Ven 28 Sep 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:19

Vrai ?
Mais qu'est-ce que tu nous as ramassé ? Tu as survécu à la nuit j'espère!
qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 226593
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:06

Je suis sûre qu'elle dit ça juste pour m'inquiéter ! qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 639170
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Racine Modératrice
Racine Modératrice



Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 38

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:34

Elle a dû passer une bonne soirée, quelqu'un peut confirmer-infirmer l'effet anti-poison du lait sur des intoxications aux champignons?
Revenir en haut Aller en bas
http://projet4310.forumactif.fr
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:37

Non, j'ai jamais entendu parlé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:55

Je n'y crois pas trop. Les protéines du lait contre les toxines des cahmpignons. pale .
Je dirais champi 1- lait 0
Revenir en haut Aller en bas
Deepdragon
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 41

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:16

Si je ne me trompe pas c'est juste que le lait masque certaines réaction corporelle qui suivent l'intoxication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'une mauvaise herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: